Le collectif

Line Guellati

line-psAprès des étapes en France puis au Québec, Line Guellati a poursuivi sa formation théâtrale en Belgique à l’ESACT. Diplômée en 2010, elle se forme à la production à Théâtre & Publics. En collaboration avec différentes structures et asbls, elle monte et joue dans Garuma ! d’Ad de Bont, m.s de J-M. Van den Eeyden. What a Wonderful World, m.s de Imad Fijjaj. Elle monte le projet Autrices avec Elsa Poisot et Corinne Ricuort, mise en voix de Layla Nabulsi (Reprise à l’Espace Magh – janvier 2020). Elle joue dans Myzo !, m.s de Camille Husson. Dans Les Sexes faibles, court métrage de Pitcho Womba Konga et Evangelos Rassos. Elle met en scène Baby Boom, Boom et L’Écrivain publique de et avec Mohamed Guellati. Elle assiste J-M. Van den Eeyden dans ses mises en scène : Un Homme Debout avec Jean-Marc Mahy et La Route du Levant de Dominique Ziegler. Actuellement elle écrit Tu me prends pour un fil? (titre provisoire) prochaine création du Darouri. Elle organise régulièrement des ateliers, notamment, au Théâtre de la Montagne Magique ainsi que dans les écoles et AMO.

Candice Guilini

candice-psActrice et pédagogue formée au Conservatoire de Grenoble, au F.R.A.C.O à Lyon puis à L’ESACT à Liège. Elle est agrégée en Art Dramatique et Art de la Parole. Actrice, elle a joué dans Les Louves  une création collective pour le jeune public (tournée en France), Les Draps de Gehanne Khalfallah, m.s Karim Troussi (tournée Maroc), Les Conférenciers (tournée Maroc & Luxembourg), Myzo !,  m.s de Camille Husson, Robin&Marion d’Étienne Lepage, une création collective (tournée Mars.Mons, théâtre 140, théâtre de l’Ancre, théâtre Mercelis). Active dans la transmission et la pédagogie du théâtre, elle enseigne à tous types de publics à l’académie de Waremme ainsi que dans divers ateliers parascolaires. Elle dirige également des ateliers dans le cadre de Théâtre à l’école organisé par la COCOF.

Camille Husson

camille-psAprès quelques assistanats au CDN de St Etienne (Fr) avec François Rancillac  sur Biedermann et Les incendiaires de Max Frich et avec Louis Bonnet dans Autres foirades de Samuel Beckett, Camille poursuit sa formation à l’ESACT (Liège). Diplômée en 2010, elle collabore à plusieurs reprises aux spectacles de Jean-Michel V. D. Eeyden : Garuma! d’Ad de Bond, Nés Poumon Noir de Mochélan et Rémon Jr, Amnésia écriture collective pour MONS-2015. Camille écrit et met en scène Myzo! et actuellement son second spectacle SexPlay Ma Panthère Mon Joyau (création- octobre 2020). Elle joue également dans Les Djinns et Garuma! (Tournée Belgique France Maroc),  Les Draps de Gehanne Khalfallah m.s Karim Troussi (tournée Maroc), Les Conférenciers (tournée Maroc, Luxembourg). Elle participe à de nombreuses lectures et travaux radiophoniques, avec notamment le créateur David Votre Chazam. Elle joue actuellement dans Robin&Marion d’Étienne Lepage  (Rencontres Jeune Public 2019). Elle mène des spectacles pour et par des adolescents pour le Théâtre de L’Ancre :  Kick d’Étienne Lepage, Peter Pan Corp et  Freaks!

Marion Lory

marion-psDiplômée de l’ESACT en 2011 Marion est comédienne et metteuse en scène. Elle joue dans Myzo! m.s de Camille Husson. Au cinéma, elle joue dans Périclès de Stefano Mordini,   dans Deux jours, une nuit et Le jeune Ahmed des frères Dardenne, leur prochain long métrage. Elle intervient comme pédagogue à l’ESACT et dirige régulièrement des ateliers de pratique théâtrale pour enfants, ados et adultes. Depuis 2016, Marion travaille ponctuellement au service Action culturelle du théâtre de L’Ancre, pour les publics scolaires et associatifs. Elle accompagne les collectifs le Nimis groupe, et la Station en collaborant à leur mise en scène. On la verra sur scène en 2020 dans La cour des grands, nouvelle création de Cathy Min Jung. Elle joue  dans la prochaine création du Darouri  dirigée par Line Guellati, Tu m’prends pour un fil? (titre provisoire).