Le collectif

Line Guellati

line-psFormée à l’Université de Franche-Comté de Besançon en France, à l’Université du Québec à Montréal, à L’ESACT et à Théâtre & Publics à Liège, Line mène des projets artistiques avec les compagnies La Grave et Burlesque Équipée du Cycliste (France), Ecarlate la cie (Belgique), Terminus des Arts et Daha Wassa (Maroc). Elle joue dans « Garuma ! » d’Ad de Bond, m.s de J-M. Van den Eeyden, « What a Wonderful World » de Imad Fijjaj, une adaptation de l’Ours d’Anton Tchékhov, dans « Autrices » avec Elsa Poisot, regard extérieur Layla Nabulsi, « Myzo! Les Djinns au fond des caves » m.s de Camille Husson, « les Sexes faibles », court métrage de Pitcho Womba Konga et Evangelos Rassos. Elle est assistante à la mise en scène de « Un Homme Debout » et prochainement de « La Route du Levant » de Dominique Ziegler m.s de J-M. Van den Eeyden. En tant que pédagogue, elle mène des ateliers de théâtre pour tout âge.

Candice Guilini

candice-ps

Actrice et pédagogue formée au Conservatoire de Grenoble, au F.R.A.C.O à Lyon puis à L’ESACT à Liège (Master), elle est agrégée en Art Dramatique et Arts de la Parole. Comédienne, elle a notamment joué avec Clown et Magicien Sans Frontières (2010-2013), dans Les Louves (2011-2012), Les Draps (2013) et Les Conférenciers (2014- 2015). Elle développe également sa pédagogie à travers de nom- breuses rencontres, notamment au Lycée Ermesinde au Luxembourg (pédagogie alternative). Elle enseigne à l’académie de Waremme et dans divers ateliers parascolaires.

Camille Husson

camille-psActrice formée à Saint Etienne et à Pontempeyrat (France), puis à L’ESACT et à Théâtre & Publics à Liège, Camille a commencé au Centre Dramatique National de Saint-Etienne : « Bidermann et les incendiaires » de Max Frisch, m.s François Rancillac et « Autres foirades » de Beckett, m.s Louis Bonnet (2006). Elle collabore régulièrement avec Jean Michel Van den Eeyden : Garuma! d’Ad de Bond (2010 à 2012), Nés Poumon Noir de Mochélan & Rémon JR (2013-2015), Amnésia création collective (2015) et au Comité de Lecteurs (2014-2016). Elle monte les spectacles professionnels pour & par des ados : Kick (2014) et Peter Pan Corp (2015-2016). Actrice elle a joué dans : Garuma! (Maroc France Belgique), Les Draps de Gehanne Khalfallah, m.s Karim Troussi (Casablanca, 2013), Les Conférenciers (2014-2015 Maroc & Luxembourg),…

Marion Lory

marion-psMarion Lory se forme à l’École Supérieure d’acteurs de Liège d’où elle sort en 2011. Depuis elle travaille en Belgique sur plusieurs fronts, le jeu pour le théâtre et le cinéma, et l’enseignement du jeu d’acteurs. Elle enseigne notamment au Conservatoire de Liège et dirige régulièrement des stages et ateliers de pratique théâtrale pour enfants, ados et adultes. Elle s’est formée par ailleurs à la production théâtrale par compagnonnage, dispensée par Théâtre et Publics à Liège. Elle a récemment joué pour Stefano Mordini dans Périclès et avant cela pour les frères Dardenne dans Deux jours, une nuit.